collection pop it

Pop-it : 8 activités insolites à réaliser avec le jeu phénomène de l’été !

C’est l’été et depuis le début de cette saison, les gens ne cessent de parler du pop-it. Ce jeu amusant et anti-stress permettrait de faire plusieurs activités insolites. C’est un divertissement qui a d’abord séduit les plus jeunes pour devenir le joyau des adultes qui n’en demeurent pas moins amusés. C’est sûrement les vacances et vous aimeriez vous amuser et vous détendre avec vos proches. Pour éviter que l’ennui ne s’installe, nous vous présenterons quelques activités insoupçonnées à réaliser avec le pop-it.

Jouer à la dernière bulle du pop-it

De prime abord, il est important de préciser qu’un pop-it est un jouet composé d’un ensemble de séries de bulles colorées en silicone disposées sur un plateau. Ces bulles peuvent être pressées et elles produisent un effet semblable à celui du papier bulle. Il existe des pop it de toutes les formes avec lesquelles vous pouvez jouer seul ou à plusieurs.

Parmi les nombreuses activités qu’on peut s’imaginer mener avec cet objet, « la dernière bulle du pop-it » est la plus pratiquée avec les fidget toys pop it. Chaque joueur, tour à tour, appuie sur une, deux ou trois bulles de la même rangée. Celui qui appuie sur la dernière bulle du pop-it a perdu la partie. 

Dans la collection pop it, vous trouverez des pop it de forme carrée, rectangle, polygonale, ronde, etc. Quelle que soit la forme du fidget toys, vous pouvez mener cette activité avec.

fidget toys pop it

Cacher une bille dans un pop-it

Un des joueurs cache une bille sous les bulles du pop-it et ensuite le retourne pour jouer. L’un après l’autre, les joueurs lancent un dé. Le nombre affiché est le nombre de bulles à éclater. La règle du jeu est simple : celui qui tombe sur la bille a perdu la partie et il obtient les points correspondant au nombre de bulles restantes. Après l’élimination d’un joueur, on cache à nouveau la bille pour que la partie continue avec les autres. À la fin du nombre de parties de jeu déterminées, celui qui a le plus de points a perdu la manche.

Utiliser deux jeux pop-it et deux dés

Ici, la manche se fera à deux et chaque joueur a un fidget toy pop-it avec le même nombre de bulles. À tour de rôle, les joueurs lancent 2 dés et éclatent le nombre de bulles correspondantes à ce que le dé a révélé. Celui qui éclate toutes les bulles de son pop-it en premier a gagné la manche. 

Un jeu pop-it et un dé pour tous

La manche se fera à plusieurs avec un seul pop-it pour tous les joueurs. Chaque joueur, à son tour, lance le dé et éclate le nombre de bulles indiqué. Le dernier à éclater les bulles restantes a perdu la partie de jeu. 

Faire sauter une bille dans un fidget toy pop-it

Dans cette manche, chaque joueur a son pop-it. Il faut ensuite mettre une bille dans la première bulle. Vous aurez besoin d’un chronomètre afin de le lancer à cet instant précis. Après, chaque joueur doit faire passer la bille dans chaque bulle en éclatant la bulle du fidget toy par le dessous. Le gagnant est celui qui parvient à faire sauter un grand nombre de bulles en un temps record. 

Apprendre les lettres de l’alphabet et des chiffres avec un pop-it 

Une autre activité insolite à mener avec ce jouet est l’apprentissage des lettres en se servant des bulles du pop-it. Pour le faire, il suffit d’inscrire les lettres de l’alphabet sur une face du fidget toy dans l’ordre. Servez-vous d’un marqueur pour l’inscription des lettres. En revanche, sur la face opposée, les lettres sont à écrire en désordre. L’enfant avec qui vous jouez doit reconnaître et faire éclater la bulle qui correspond à la lettre que vous lui énoncez. 

Toutefois, il est recommandé de commencer avec la face la plus facile pour que l’enfant se rende compte de ses progrès et qu’il en soit fier. En outre, cette méthode d’apprentissage assez ludique peut être appliquée avec les chiffres aussi. Vous aurez à énoncer également à haute voix un chiffre à votre enfant pour qu’il éclate le nombre de bulles correspondant.

Apprendre à faire des calculs avec le jeu pop-it

Ce jeu est assez pratique pour aider un enfant à résoudre les additions. Le principe consiste à donner une addition à effectuer et l’enfant aura à éclater le nombre de bulles indiqué pour ensuite compter le nombre total afin d’obtenir le résultat de l’addition. En fonction de l’âge de l’enfant, vous pourrez utiliser un fidget toy pour lui faire résoudre des soustractions, des multiplications et même des divisions ! Dans ces cas, demandez à l’enfant d’éclater directement le nombre de bulles correspondant au résultat du calcul. 

De la cuisine avec des fidget toys de pop it

C’est bel et bien possible de se servir de ces objets à bulles pour préparer des recettes.

Une barre chocolatée dans du pop it

C’est tout simple ! Il suffit de mettre une noisette, un Smarties ou un M & M’s dans chaque bulle de votre jouet. Ensuite, placez le pop-it contenant le chocolat au réfrigérateur. Sortez-le et démoulez, le tour est joué ! Vous obtenez une barre de chocolat par rangée de fidget toy de pop it.

Une barre glacée aux fruits

Ici, vous pouvez utiliser des morceaux de fraises ou de votre fruit favori. Placez-les dans chaque bulle du pop-it. Mixez ensuite une banane et remplissez le pop-it. Mettez-le au congélateur et laissez reposer toute une nuit avant de démouler. Vous pouvez déguster à présent !

pop-it

Pourquoi jouer au pop-it ?

De nombreuses raisons expliquent pourquoi jouer au pop it. Le premier avantage de ce jeu, c’est que c’est un stimulant de motricité chez les enfants. De ce fait, on peut en faire usage pour éveiller davantage ses enfants tout en partageant un moment divertissant avec eux. D’autre part, ce jeu est très utile pour aider les enfants en situation de handicap à mener des activités ludiques.

Quant aux adultes, ils tirent profit des fidget toys de pop it surtout à cause de leur effet anti-stress. Avec ce jeu, ils arrivent à faire passer le trop-plein de stress et de pression rien qu’en faisant éclater les bulles.

En somme, les activités à mener avec le pop-it sont nombreuses. De nouvelles règles du jeu sont inventées et postées sur Internet régulièrement. Alors, sélectionnez celles qui vous amusent le plus et éclatez-vous.