nid d’ange

À quoi sert un nid d’ange ?

Un nid d’ange est un petit sac de couchage doté d’une capuche. Il est particulièrement conçu pour accueillir votre bébé lors de ses trois premiers mois. Doux et adapté, il permet de faire dormir votre nouveau-né bien chaud dès sa naissance. C’est un petit cocon chaud et rassurant qui assurera le confort de ce dernier. Ce matériel est d’ailleurs recommandé par toutes les maternités. Mais à quoi sert concrètement un nid d’ange ? 

Garde le bébé bien au chaud et en sécurité 

La principale utilité d’un nid d’ange est bien évidemment de garder votre bébé au chaud et en sécurité durant ses trois premiers mois. Il s’agit d’une période pendant laquelle il est d’une fragilité absolue. Ce petit cocon confortable et rassurant permet de préserver au maximum son bien-être. Il permet aussi de lui faire subir le moins possible les changements soudains de température.

Il faut noter que la forme du nid d’ange est optimale pour maintenir votre bout de chou au chaud. Elle permet de le couvrir entièrement en enveloppant ses bras et en protégeant sa tête grâce à sa capuche. De plus, cet indispensable est très pratique et s’adapte aux différents accessoires de puériculture. 

En été, privilégiez surtout un nid d’ange en coton. Dans les périodes fraîches, vous pouvez opter pour un PetitBambin. Avec le nid d’ange PetitBambin, vous êtes certain de garder votre bébé au chaud que vous soyez en extérieur avec lui ou à la maison. Lové dans son nid d’ange, le bébé se sent entouré de douceur. C’est exactement ce dont il a besoin durant ses 3 premiers mois.

Veillez toutefois à adapter la température de la pièce de manière à ce que l’enfant n’ait pas trop chaud pendant la nuit. Pour ce faire, il est préférable d’identifier la température dans la pièce avec un appareil dédié.

nid d'ange

Participe à la croissance de l’enfant

En plus de servir à faire dormir votre petit trésor durant les premières semaines, ce charmant petit sac de couchage participe également à sa croissance. Une bonne température contribue en effet fortement à la bonne croissance de votre nouveau-né. De plus, celui-ci bénéficiera d’une meilleure qualité de sommeil du fait que la forme du nid d’ange est optimale. Il va ainsi bien s’alimenter et gagner plus vite en croissance.

Il faut noter que le nid d’ange est un accessoire de puériculture très prisé par les parents. Il existe toutefois des tailles différentes qui accompagnent l’enfant tout au long de sa croissance. Dans son petit sac de couchage adapté à sa taille, ce dernier pourra profiter d’un sommeil apaisant. Il faut surtout l’installer dans votre champ de vision afin de veiller sur lui durant vos tâches.

Il est important d’être toujours prudent lorsque le bébé s’endort dans ce petit sac de couchage, car il peut risquer de glisser au risque de s’étouffer. Pour ce faire, veiller à ce que le modèle soit juste à sa taille, c’est-à-dire, ni trop petit ni trop grand. Ce critère est extrêmement important pour éviter d’asphyxier le bébé.