femme perte de ventre

4 astuces pour perdre rapidement du ventre après un accouchement

La beauté du corps se maintient à la suite à des attentions particulières et des soins précis. Chez la femme précisément, il n’est pas toujours facile de garder un ventre plat surtout après un accouchement. Cette période de la vie devient un moment redoutable qui stresse beaucoup de femmes. Heureusement pour tout le monde, pour retrouver une silhouette séduisante, il existe des moyens efficaces. 

L’usage de la ceinture post partum 

La ceinture post partum est une ceinture bien particulière. C’est le moyen le plus simple pour retrouver un ventre plat. Il s’agit là de la version améliorée de la gaine. Conçue spécialement avec un tissu élastique, elle permet aux nouvelles mamans d’affiner leur silhouette de femme sans fournir le moindre effort. Cette ceinture constitue une assistance fiable à adopter.

 

La ceinture post partum a la capacité de soulager certaines douleurs de l’accouchement. Grâce à sa simplicité d’utilisation et son confort, elle permet à la jeune maman de bouger aisément durant les jours suivants l’accouchement. Il est le plus souvent conseillé donc aux femmes d’essayer la ceinture post partum pour retrouver un ventre plat.  

L’alimentation et le sommeil, un duo gagnant pour le ventre plat après accouchement

 

Bien s’alimenter est nécessaire pour la bonne croissance du nourrisson et pour la santé de la femme délivrée. Il ne sert à rien de se lancer très tôt dans un régime alimentaire. Le mieux serait d’adopter une alimentation équilibrée et variée, qui suit un programme spécifique visant à perdre du ventre et à retrouver une forme plate. 

 

Il est aussi primordial de bien se reposer. Cela libère non seulement de la fatigue accumulée avant l’accouchement, mais donne aussi l’énergie nécessaire pour reprendre les activités quotidiennes. Le sommeil influence la perte de poids et freine certaines envies de grignoter. Ainsi l’alimentation et le repos contribueront efficacement à la perte de ventre après accouchement.  

 

femme post partum

Les exercices abdominaux facilitent le retour à la forme plate du ventre 

Reprendre certains exercices sportifs va demander un peu plus de temps et de patience. Mais avec l’accord de votre médecin, vous pouvez commencer avec les exercices basiques. Il est important pour une femme après accouchement de commencer tout doucement. Les exercices de respiration, la marche, le yoga sont ceux à privilégier au tout début. 

 

Dès que le corps a retrouvé toute sa vigueur, il n’y a plus d’empêchement au remodelage de votre ventre. Il n’est pas question de musculation abdominale, mais de perte de ventre, d’affinage pour retrouver un ventre plat. Les exercices visant les zones obliques, les lombaires et les transversales sont donc les plus utiles à votre programme d’affinage du ventre. Les abdominaux peuvent également être faits sans obliger le corps à se soumettre.

Une rééducation périnéale 

Cette étape est obligatoire pour toutes nouvelles mères voulant un jour retrouver la forme plate et affiné de leur ventre. Ce programme de rééducation est prescrit par le médecin pendant les visites post-natales. Il vise à redonner au périnée sa tonicité afin d’éviter le risque de fuites urinaires ou encore une descente d’organe. Il constitue également une prescription dans plusieurs cas.

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