bien porter le t-shirt porte bebe

Comment s’utilise le t-shirt porte-bébé ?

De plus en plus de parents utilisent les t-shirts porte-bébé pour transporter leurs bébés. Cependant, certains parents ne maitrisent toujours pas la bonne méthode pour l’utiliser. Cet article vient à juste titre vous aider à mieux utiliser le t-shirt porte-bébé.

Composition du t-shirt porte bébé

Dans sa composition, le t-shirt porte bébé est fabriqué essentiellement à partir de deux pièces particulières : le cami et le bandeau. Le cami est porté en haut et permet d’allaiter le bébé en toute discrétion et le bandeau est placé au niveau de la hanche et permet de porter le bébé en toute sécurité. Il est comme le nœud de base d’une écharpe élastique. 

Méthode de port du t-shirt de portage pour bébé

Dans un premier temps, il faut se préparer en portant le bandeau au niveau des hanches. Ensuite, faites passer une jambe du bébé dans le t-shirt et puis l’autre. Assurez-vous de bien ajuster le bandeau afin de soutenir les fesses et le dos du bébé. Cette combinaison vous permet de serrer votre enfant contre vous tout en ayant les mains libres pour exécuter d’autres tâches. Évitez de porter le cami seul, car son unique rôle est de vous permettre d’allaiter le bébé en toute discrétion. Par contre, le bandeau vous permet de faire un peau à peau avec votre bébé. 

Il est recommandé quand le bébé est encore tout petit, car il permet de bien réguler sa température. Il n’y a rien de mieux que d’avoir son bébé en couche contre soi. Le t-shirt porte bébé est très facile à utiliser et facile à prendre en main par les personnes inexpérimentées. Il n’existe aucun risque de chute ni d’étouffement du bébé. Vous pouvez le mettre en position fœtale pour les plus petits et en position grenouille pour les bébés un peu grands.

Utilisation du t-shirt porte bebe

Les avantages d’un port correct du t-shirt porte-bébé

Le port correct du t-shirt de portage bébé vous permet d’avoir les mains libres. Le bébé peut sentir sa mère contre lui, ce qui le rassure et il pleure moins. Il permet aux mamans d’exécuter certaines tâches ménagères comme plier et ranger le linge, faire la vaisselle, préparer la table ou mettre de l’ordre dans la maison. Mais il faut éviter de l’utiliser lorsqu’on fait la cuisine, car cela peut s’avérer très dangereux surtout avec les risques d’éclaboussures. Lorsque vous êtes occupés et le bébé voudra être en contact avec vous avant de dormir, vous pouvez vous servir du t-shirt porte-bébé.

Les bébés adorent qu’on les porte dans le t-shirt porte-bébé et les plus curieux aiment sortir leur tête pour observer ce qui se passe autour d’eux. Mais on n’a pas ce problème quand il trouve le sommeil. Il est aussi utile dans les périodes hivernales que pendant les périodes où il fait chaud. En effet, il est conçu avec du coton bio, ce qui permet au bébé de bien respirer quand il fait chaud et le protège du froid en période de fraîcheur.

L’inconvénient majeur est qu’il est difficile de l’utiliser lorsque le bébé pèse plus de 7 kg ou 9 kg pour certains modèles, car il est conçu uniquement pour les bébés très jeunes.

Comme vous l’aurez remarqué, le t-shirt de portage bébé est très facile d’utilisation contrairement aux autres moyens de portage de bébé. Il est en plus accessible à tout le monde.