Quelle matière favoriser pour avoir un bébé reborn réaliste ?

Il existe des objets cultes qui sont utiles autant aux enfants qu’aux adultes. Le bébé reborn est l’un de ces objets qui compte à ce jour un important nombre d’utilisateurs. On retrouve essentiellement trois types de poupées réalistes. Il s’agit des poupées en tissu rembourré, les poupées souples en vinyle et celles en silicone. Le type que vous choisirez, dépend essentiellement des caractéristiques que vous recherchez sur votre poupon. Vous désirez connaitre la matière à prioriser pour avoir un poupon réaliste ? On vous en dit plus dans cet article.

La silicone

La silicone reste l’une des matières la plus exigeante en matière de fabrication de poupée reborn. Il faut noter que la silicone est la matière synthétique qui permet d’avoir l’apparence la plus réaliste possible d’un vrai bébé. Elle permet en effet d’accentuer les détails de finition tels que le lestage de la peau, le plissage des yeux et autres. Elle intervient aussi dans la définition des fossettes, des taches de naissance, du contour des lèvres, l’expression du visage, etc.

Par ailleurs, la silicone nécessite un entretien régulier pour conserver son état originel. Cet entretien peut se faire à l’eau en faisant prendre par exemple un bain à votre poupée réaliste. Fabriquées dans un mélange de la silicone et du vinyle, ces poupées permettent d’atteindre le juste milieu entre le faible coût et le réalisme. Découvrez sur bebe-reborn-france.fr, des bébés reborn fille et reborn garçon originaux adaptés à vos besoins. 

Le tissu

Le tissu est la plus ancienne matière employée dans la production de poupée réaliste. Il s’agit également d’un matériau très souple qui est facile à travailler. Ceci justifie le fait que ces accessoires en en tissu sont malléables et s’adaptent aisément à plusieurs sortes d’activités.

Toutefois, le tissu ne permet pas d’atteindre un poids raisonnable pour le bébé reborn fille parce qu’il est beaucoup plus léger. De même, il est compliqué, voire impossible de produire des traits fins bien visibles sur un bébé reborn fille en tissu. La défaillance au niveau de ces deux critères ne permet donc pas aux poupons réalisés dans cette matière d’être très réalistes.

Le vinyle

Matière synthétique beaucoup plus rigide que le tissu, le vinyle et ses composés sont très employés dans la confection de bébé reborn. Elle permet d’avoir des bébés reborn avec la peau très souple et se rapprochant le plus que possible de l’aspect d’une peau de bébé. Elle nécessite un long temps de travail manuel au cours duquel, les actes sont posés avec précision. Depuis le moulage des différentes parties du corps jusqu’à l’application des couches de peinture en passant par l’implantation des cils et sourcils. Le vinyle permet d’obtenir des poupées réalistes avec un poids semblable à celui d’un bébé réel qui vient de naitre.

En définitive, pour que votre bébé reborn ait une apparence semblable à celle d’un bébé réel, vous devez opter pour de la silicone ou du vinyle. Toutefois, si vous n’êtes pas amateur des matières synthétiques, les bébés reborn en tissu restent une alternative.