réveil ado fille

Quels sont les critères pour choisir un réveil enfant ?

Le réveil éducatif permet à l’enfant de se réveiller à bonne heure les matins. Hormis cette fonction, ce réveil aide votre bout de chou à connaitre la notion du temps. Cependant, avant de l’acheter, vous devez prendre certains critères en considération.

Choisir le réveil en fonction de l’affichage

L’affichage est un critère indispensable dans le choix d’un réveil ado pour fille. En effet, c’est l’affichage qui permet à l’enfant de lire ou d’apprendre à lire l’heure. Ainsi, pour choisir le réveil pour fille qui conviendrait à votre enfant, vous avez le choix entre le réveil analogique, le réveil numérique et le réveil pédagogique. Sur webreveil.fr, vous trouverez le réveil ado pour fille ou la radio réveil pour fille qui sera adapté à votre enfant. 

Notons que le réveil analogique est composé de trois aiguilles dont le rôle est d’indiquer l’heure, la minute et les secondes. Ce pendule est facile à utiliser, mais il est plus recommandé aux enfants qui savent déjà lire l’heure. Contrairement au réveil analogique, l’horloge dispose d’un affichage numérique. Elle permet donc aux enfants d’apprendre à lire l’heure en toute facilité. Avec le réveil pédagogique, votre fille apprendra vite la notion du temps. En effet, il est doté de deux écrans. Le premier affiche l’heure et le second indique l’heure d’aller au lit ou de se lever à l’enfant.

radio réveil fille

Miser sur le design 

Pour que votre bout de chou soit attaché à son réveil pour fille, vous devez choisir un design qui lui plaira. Étant donné que le design de ces accessoires varie en fonction du sexe, choisissez le modèle que votre enfant va aimer. Vous pouvez par exemple choisir une horloge ado pour fille avec un design en licorne ou des formes de lapin pour votre petite fille. Quant aux petits garçons, vous pouvez choisir un design animal ou un super héros. 

Choisir le réveil pour enfant en fonction de la sonnerie 

Vu que le réveil est réglé d’avance, il est nécessaire de tenir compte du bruit de la radio réveil pour fille. Optez donc pour les pendules qui émettent moins de bruit. Vous pouvez par exemple choisir le pendule qui a la fonction snooze. Grâce à cette fonction, le pendule pour fille de votre bout de chou sonnera en douceur. Vous pouvez aussi opter pour un réveil vibrant si votre enfant a un sommeil léger. 

Tenir compte du jeu de lumière   

Pour que votre enfant lit l’heure sans forcément allumer la lumière, optez pour un réveil veilleuse. En effet, ce réveil permettra non seulement à votre enfant de lire l’heure dans l’obscurité, mais il apportera aussi une douce lumière dans sa chambre. Celle-ci pourra bercer votre bout de chou durant la nuit et lui assurera un réveil tendre. 

En somme, pour choisir une horloge pour fille, vous devez tenir compte de l’affichage du réveil et de son design. Hormis ces critères, optez pour un pendule qui dispose d’une excellente sonnerie et d’un bon jeu de lumière.