Quels sont les effets des bébés reborn sur la psychologie ?

Toutes les cultures s’accordent sur le fait qu’un bébé est un être nouveau qui peut changer la vie de son entourage. C’est justement la raison pour laquelle, beaucoup de foyer luttent pour en avoir, malgré les lourdes responsabilités que sa présence peut impliquer. Mais en attendant d’avoir un bébé de chair et de sang ; que diriez-vous d’avoir un bébé reborn pour tempérer vos ardeurs ? 

Un bébé reborn pour s’apprêter mentalement à être mère

Après le test de grossesse, vous avez eu la confirmation que vous êtes vraiment enceinte. Vous êtes partie pour donner naissance à un être humain ; le premier de votre vie. Cette nouvelle quoi que réjouissante peut vous troubler l’esprit. Car, vous n’avez jamais été mère et donc n’aviez pas les réflexes nécessaires. Cette inquiétude peut céder à la peur, à l’hystérie ou à l’hypocondrie, si on ne vous recadre pas mentalement. Sur avis du médecin, adoptez donc votre premier bébé reborn en prélude au véritable bébé qui vient. 

En effet, les bienfaits du bébé reborn sur la psychologie d’une future maman à son premier geste ; sont énormes. Il lui permet d’avoir un regard positif sur la naissance d’un enfant. Toute chose favorable à sa grossesse. Mieux, il vous permet de vous exercer à votre soin de votre futur nourrisson. Ainsi donc, vous pouvez apprendre à laver bébé, à lui placer la tétine, à lui donner le biberon ou à lui changer les couches, par exemple. Cela dit, en fonction du sexe de la vie qui attend dans votre ventre, optez pour un bébé reborn garçon ou un bébé reborn fille pour faire plus vrai.

Active les hormones de bonheur 

La présence d’un bébé reborn dans la vie d’un enfant, d’une femme, d’un homme ou d’une personne âgée, dans certaines circonstances peut libérer les hormones dites de bonheur. Elles sont 4. Il s’agit de la dopamine, de l’endorphine, de la sérotonine et de l’ocytocine. Elles sont toutes des neurotransmetteurs que sécrète le corps face à certaines situations ou dans certaines conditions. C’est elles qui permettent à l’être humain de surmonter des douleurs existentielles, de retrouver confiance en soi ou de ressentir la conséquence d’une réussite, par exemple. 

Chez une personne qui a perdu un enfant, le bébé reborn peut activer l’endorphine et lui permettre de surmonter plus aisément son deuil. Cette poupée réaliste lui permettra de vaincre la douleur liée à disparition de son enfant en ramenant peu à peu le sourire au bout de ses lèvres. Mieux, lorsqu’on manque de confiance en soi, un petit échange avec un bébé reborn peut activer l’ocytocine et vous permettre d’avoir assez de courage pour faire à nouveau confiance. Surtout en ce qui concerne le relationnel. Par ailleurs, l’utilisation quotidienne de ces poupées reborn chez les personnes vivant dans des maisons de retraite est favorable à la sécrétion de la dopamine et de la sérotonine. Deux hormones qui les dispenseraient du sentiment d’avoir vécu une existence ‘’chiante’’ et qui renforcerait leur fierté d’avoir vécu et d’avoir réussi des choses dans la vie, ne serait-ce que donner la vie.