Comment choisir son bébé reborn tellement vrai ?

Après moultes réflexions, vous avez enfin décidé d’adopter un poupon reborn. Votre excitation est grande et cela peut parfaitement se comprendre, toutefois vous ne savez pas du tout comment choisir. Il faut dire qu’une large palette de bébé reborn est disponible sur le marché et qu’il faut savoir faire le bon choix !

En fonction du sexe désiré, trouvez votre bébé reborn tellement vrai

Vous avez longtemps hésité avant de vous décider à sauter le pas, maintenant vous souhaitez savoir comment bien choisir votre reborn. Il est déjà important de déterminer le sexe que vous souhaitez avoir, même si les reborn sont des poupées non sexuées. Autrement, il n’y a ni bébé reborn garçon, ni bébé reborn fille, car rien n’est visible à cet endroit.

Toutefois, vous avez toujours le choix entre un bébé reborn garçon et un bébé reborn fille lors de l’adoption. En effet, à ce stade la différence se fait grâce aux couleurs des vêtements ou encore par la longueur des cheveux. Au cas où vous opteriez pour un nouveau-né, c’est alors à vous de déterminer le sexe.

Notez que des modèles géniaux de poupée reborn garçon sont disponibles. Cependant, si vous n’arrivez pas à décider de ce qui vous plait réellement, pourquoi ne pas opter pour des faux jumeaux ? Adoptez deux bébés habillés en fille et garçon. Vous aurez alors la joie de vous occuper de deux bébés simultanément.

En fonction de la matière

La matière est également un critère de choix très important à prendre en considération. Deux options s’offrent à vous, à savoir un reborn en silicone très doux ou en vinyle et un reborn en tissu rembourré. Si vous voulez un bébé reborn tellement vrai, celui en silicone est évidemment le plus adapté !

Il offre un réalisme très impressionnant, tant au niveau du toucher que de l’apparence. Avec cette matière, vous avez la possibilité de lui faire prendre des bains, car il peut sans problème aller dans l’eau. Toutefois, il convient de préciser qu’il nécessite plus d’attention, surtout au niveau de l’entretien.

Les poupées reborn avec un corps mou en tissu rembourré est quant à lui beaucoup plus confortable à manipuler. Le corps étant mou, vous pourrez l’habiller ou lui changer de vêtement beaucoup plus aisément. Cependant, vous ne pourrez malheureusement pas le mettre à l’eau, car il est en tissu rembourré.

En fonction des caractéristiques physiques

Concernant les caractéristiques physiques, vous avez de quoi être satisfait, car plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, les artistes n’ont pas lésiné sur les moyens pour créer des reborns très réalistes. Vous pouvez par exemple choisir la carnation de la poupée reborn ou encore la couleur de ses cheveux.

La couleur des yeux peut également être choisie en admettant que vous souhaitiez que votre reborn garde les yeux ouverts. Vous pouvez par exemple opter pour une jolie petite fille métisse ou ayant la peau très bronzée avec une coupe afro. Vous pouvez tout aussi bien préférer un petit garçon blond souriant avec de grands yeux bleu vif.

Pour bien choisir votre poupée reborn, il est important de prendre en compte ces critères très importants.