Réveil pédagogique

Les meilleurs réveils éducatifs pour enfant en fonction de vos besoins

Le réveil est un dispositif généralement doté d’une horloge et d’une alarme qui permettent de mieux gérer son temps de sommeil. En dehors des modèles adultes, on retrouve de nombreux modèles éducatifs pour enfant. Ils permettent d’inculquer de bonnes habitudes de sommeil et d’éveil aux enfants dès le bas-âge. On vous fait le point ici des meilleurs modèles de réveil éducatif enfant correspondant à des besoins variés. 

Un réveil pédagogique pour tous les âges

Nino est un réveil éducatif enfant avec de nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie qui assurent un éveil pédagogique très tôt chez l’enfant. En effet, il est doté à la fois d’un minuteur de sieste, d’une luminosité graduelle, puis d’un indicateur de température. Il s’agit d’un réveil idéal pour les tout-petits, car il permet d’apprendre à ces derniers, la discipline dans le sommeil et l’éveil. 

L’une des particularités les plus appréciées de l’appareil est l’alternance des méthodes de réveil éducatif qu’il propose. En effet, avant que l’alarme ne retentisse, la lumière du réveil s’allume progressivement pour favoriser un réveil naturel. De plus, il s’agit d’un objet très pratique dans l’utilisation par sa taille, son design, puis ses matières de conception ABS et Silicone. L’appareil est équipé d’une surface magnétique qui facilite son accrochage sur les surfaces métalliques.

Un réveil éducatif polyvalent

Pour aider votre enfant à mieux dormir sans le brusquer, les nombreuses fonctionnalités de Grenou ont de quoi vous fasciner. En effet, ce réveil apprentissage dispose de plusieurs modes reconnaissables par des couleurs bien distinctes : le jaune et le vert. Il dispose aussi des expressions faciales : endormi et en éveil qui s’affichent à des heures indiquées. Il permet de développer progressivement l’éveil pédagogique sur la notion d’heure pour se coucher et se réveiller.

Ce réveil joue aussi le rôle de veilleuse et de thermomètre intérieur. Il permet à votre bout de chou d’être rassuré à chaque micro réveil par la lumière chaude diffusée dans sa chambre. De plus, ce appareil dispose d’une fonctionnalité de minuteur de sieste qui permet à votre enfant de se réveiller à l’heure pour gérer la suite de sa journée. Il s’emploie également comme une machine à sons de sommeil pour endormir et réveiller selon les cas. 

Par ailleurs, ce réveil éducatif dispose d’une taille moyenne, d’un design coquet, puis est essentiellement conçu en silicone et ABS. Ces caractéristiques facilitent la prise en main de ce réveil apprentissage et lui garantissent une bonne durabilité dans le temps. 

Un réveil jour-nuit minuteur 

Yomi est une veilleuse numérique pour enfant qui se démarque par son éveil pédagogique sur les cycles jour et nuit à tous les âges. Il dispose en effet de sept réglages de luminosité qui s’étendent sur 12 ou 24 heures selon les besoins. Ce réveil éducatif enfant est compatible avec la manipulation à distance par contrôle vocal via Google Home ou Alexa. 

Yomi est confectionné en matériaux ABS et Silicone, puis combine aisément le son et les expressions de son pavé numérique pour faciliter le sommeil. Par ailleurs, ce réveil apprentissage est également un bon compagnon de jeu qui permet d’occuper votre enfant pendant que vous vaquez à vos occupations.