cartable licorne

S’équiper pour la rentrée scolaire : les indispensables à acheter pour son enfant

La rentrée scolaire frappera à vos portes dans les prochaines semaines. C’est donc dès maintenant qu’il faut commencer à se préparer afin de ne pas être surpris. Si c’est la première rentrée de votre enfant, il faudra s’y prendre encore plus vite au risque d’oublier l’essentiel. Alors, en tant que parents, quels sont les indispensables à acheter pour son enfant ?

Un cartable confortable

Le cartable licorne est un véritable indispensable pour votre enfant. En effet, c’est dedans qu’il rangera tout ce qu’il transportera à l’école tous les jours. Il est donc nécessaire que son cartable licorne arc-en-ciel soit adapté à sa taille et à son niveau scolaire. Par exemple, un enfant de la maternelle qui porte un sac trop grand aura tendance à y mettre tout et n’importe quoi. 

Alors qu’un petit sac aurait pu faire l’affaire. Vous avez le choix entre le cartable licorne à mettre simplement au dos, un modèle à porter à bout de bras ou un modèle avec des roulettes. Si votre enfant est assez grand pour faire un choix, n’hésitez pas à demander son avis.

cartable licorne

Un agenda

Pour réussir à l’école, il faut être intelligent, mais aussi organiser. Votre enfant aura alors besoin d’un agenda pour le tenir informé de son emploi du temps et de ses obligations. Il pourra y noter les devoirs à faire, ses activités de la semaine, etc. Attention cependant, car il ne suffit pas d’acheter un agenda à son enfant pour qu’il devienne organisé. 

Il est important de lui apprendre à l’utiliser, l’emmener à régulièrement le consulter et lui apprendre à toujours le mettre dans son cartable licorne du primaire. Il existe aujourd’hui des agendas à couverture amovible qu’il faut simplement recharger après avoir épuisé le nombre de feuilles qu’il contient.

Une calculatrice

Même si la calculatrice est un indispensable pour votre enfant, elle n’est pas systématique. C’est pendant les premières classes du primaire que les calculs sont présentés aux enfants. Il est donc intéressant de laisser ces enfants s’essayer au calcul mental et s’y habituer avant de les initier à l’utilisation de la calculatrice. 

Par contre, si l’enfant doit passer des examens, cet outil devient incontournable dans son cartable licorne primaire. N’hésitez pas à opter pour un modèle intuitif et très intelligent. Cela fera gagner du temps à votre enfant. Si ce dernier évolue dans une série scientifique, il lui en faudra systématiquement un.

Un matériel de dessin

Le dessin est pour beaucoup d’enfants une véritable passion qui s’exprime dès le primaire. Pensez donc à offrir à votre enfant un matériel complet pour éviter qu’il ne se retrouve gêné lors des cours de dessin. Ce matériel est composé de :

  • papiers millimétrés colorés ou blancs ;
  • crayon à papier et de couleurs ;
  • gomme ;
  • taille-crayon ;
  • feutre ;
  • règle.

Pour ce qui est des crayons de couleurs et des feutres, attention aux produits toxiques qu’ils peuvent contenir. Opter pour des crayons non-vernis serait l’idéal. Le matériel de dessin de votre enfant pourra lui servir à faire de l’art, mais aussi les maths.

Il est important de garder en tête que les indispensables à la rentrée varient en fonction du niveau scolaire de l’enfant. Toutefois, les cartables licorne arc-en-ciel, les sacs et le matériel de dessin font l’unanimité.