sortir de l'argent d'une tirelire

Comment faire sortir de l’argent d’une tirelire ?

La tirelire est un accessoire symbole de la thésaurisation. Dans l’antiquité, elle était faite de manière artisanale et était facilement brisable. Aujourd’hui, l’accessoire a évolué avec des structures attrayantes et complexes. L’on se demande s’il faut toujours briser sa tirelire avant de faire sortir son argent ? Ne peut-on pas retirer ses économies sans perdre ce bel objet déco ? Découvrez ici quelques astuces pour y arriver. 

Se servir du silicone 

La tirelire a perdu sa structure artisanale d’antan au profit des modèles super attrayants pouvant même jouer le rôle d’objets décoratifs. La tirelire xxl design original en est un bel exemple. C’est une catégorie de tirelire prenant des formes diverses et ayant un mode d’utilisation particulier. En général, ces tirelires designs ont des formes d’animaux ou de locomotives. Vous verrez donc des tirelires renard, cochon, licorne, avion ou train. 

Elles possèdent habituellement un bouchon qui permet de retirer ses économies en temps voulu. Et c’est bien là le piège pour de nombreuses personnes peu rigoureuses en économies. Il est possible de retirer son argent de sa tirelire à la moindre envie. Pour éviter cela, vous pouvez mettre du silicone sur le bouchon de votre tirelire adulte. Elle sera donc scellée hermétiquement. Et pour reprendre vos économies, servez-vous d’un objet tranchant pour retirer le silicone et le bouchon. 

sortir de l'argent d'une tirelire

Utiliser le plâtre 

Hormis le silicone, il est possible de retirer l’argent de sa tirelire en optant pour le plâtre. Cette astuce est surtout recommandée lorsque la tirelire renard est destinée à un enfant. De manière pratique, il suffit de mettre le gypse pour recouvrir délicatement le bouchon de la tirelire. Faites-le avec beaucoup de soin afin de dissuader la présence du bouchon. Le gypse est la matière meuble utilisée comme plâtre en milieu médical. 

Il durcit alors facilement et voile parfaitement le bouchon. Vous pourrez ainsi remplir votre tirelire adulte sans craindre de retirer facilement le bouchon pour en retirer le contenu. Mieux, personne ne pourra vous voler et votre enfant ne pourra pas tricher en sortant de temps à autre ses économies. Pour retirer finalement votre argent, il faudra plonger votre tirelire dans l’eau chaude. Vous devez faire l’opération à plusieurs reprises afin que le plâtre fond totalement. 

Faire usage d’un couteau 

Lorsque vous n’avez pas de plâtre ou de silicone, il existe une astuce très simple pour retirer votre argent de votre tirelire adulte. Attention, ne faites pas cela devant vos enfants. Ils pourraient le reproduire très facilement. En réalité, certaines tirelires pour adultes ne possèdent pas de bouchon. Dès qu’elles se remplissent, il faut nécessairement les briser pour en retirer le contenu. 

Quand c’est le cas, vous pourrez vous servir d’un couteau simple ou aimanté. Sa lame doit-être assez fine pour pouvoir passer par l’orifice de votre tirelire. Il est recommandé de mener l’opération sur votre matelas afin d’éviter de perdre vos pièces d’argent. Mettez l’orifice de la tirelire à la renverse et introduisez le couteau. Secouez la tirelire et les pièces pourront sortir aisément. 

En résumé, pour retirer votre argent d’une tirelire adulte, vous pouvez faire usage du silicone ou du plâtre. À défaut, servez-vous d’un couteau pour éviter de briser l’accessoire.